250 athlètes se sont affrontés samedi 14 février sur la stade nordique de la Seigne aux Hôpitaux-Vieux lors des épreuves de sprint en skating du Samse ski de fond National Tour. A l’issue, le Vosgien Bastien Poirrier et la Savoyarde Marion Buillet ont brillé sur la difficile piste de la Seigne.
You Might also like
-
Ski de fond : la vidéo de la Foulée Blanche 2024
Ski de fond : Victor Lovera et Coralie Bentz ont brillé à Autrans
Dimanche 28 janvier, c’est à Autrans (Isère) que se déroulait la traditionnelle Foulée Blanche. Annulée en 2023, la mythique course populaire de ski de fond était attendue de tous dans une saison où les épreuves de ce genre sont annulées une à une à cause du trop faible enneigement sur différents massifs.
Maintenue, la compétition iséroise a en revanche été raccourcie. Les participants se sont donc affrontés sur un tracé de 30 kilomètres remplaçant les habituels 42 kilomètres. Partis du domaine alpin de la Sûre, Victor Lovera et Coralie Bentz ont été les premiers à rejoindre le plateau de Gève pour s’imposer. Une journée sous le soleil qui a ravi les 1 300 inscrits, heureux de pouvoir participer à cette belle fête du nordique.
Photo : Nils Louna
Post Views: 1 224 -
Une drôle de Transjurassienne
Près de 5000 skieurs au départ des différentes courses, un mètre de neige sur l’ensemble du parcours et de beaux plateaux sportifs, l’édition 2015 restera comme un grand cru. Ce dimanche, l’épreuve reine a souri à Aurélie Dabudyk et Jérémie Millereau. Retour en vidéo sur la plus grande course de France avec l’équipe de Nordic […]
-
Emmanuel Jonnier et Martin Egraz se font une belle Envolée nordique
Dimanche 27 janvier, la 38e Envolée nordique a fait le plein de coureurs. Avec 750 équipes, soit 1 500 skieurs, le ski-club de Chapelle-des-Bois enregistre un fameux succès populaire. Côté sportif, Emmanuel Jonnier associé à Martin Egraz fait coup double après sa victoire en 2012, tandis que Perrine Blanc accroche une victoire de prestige à […]