250 athlètes se sont affrontés samedi 14 février sur la stade nordique de la Seigne aux Hôpitaux-Vieux lors des épreuves de sprint en skating du Samse ski de fond National Tour. A l’issue, le Vosgien Bastien Poirrier et la Savoyarde Marion Buillet ont brillé sur la difficile piste de la Seigne.
You Might also like
-
Nordic Story : Louis Schwartz
Quand les athlètes du nordique vous font un petit clin d’œil en période de confinement. Episode 22 : Louis Schwart, ski de fond
Post Views: 1 318 -
Ski de fond : le Suisse Jason Rüesch et Coralie Bentz gagnent La Transjurassienne 2023
La Transjurassienne en vidéo
Dimanche 12 février 2023, sous le grand ciel bleu des Rousses (Jura), Jason Rüesch et Coralie Bentz ont remporté La Transjurassienne. L’épreuve jurassienne avait été raccourcie à 47 kilomètres en raison d’un faible enneigement sur le massif jurassien. Le spectacle a tout de même été au rendez-vous.
Chez les hommes, Le Suisse a fait parler sa puissance en fin de course pour faire la différence avant la dernière ligne droite, devant le doyen de l’équipe de France, Maurice Manificat, en partance pour les Mondiaux de Planica (Slovénie). La membre du Haute-Savoie Nordic Team a, pour sa part, franchi la ligne d’arrivée avec une minute d’avance sur sa plus sérieuse adversaire, Emilie Bulle.
Post Views: 1 484 -
Ski nordique : la vidéo des championnats de France (2/3)
En 2018, année olympique, Prémanon, dans le Jura, a accueilli les championnats de France de ski nordique. Les épreuves se sont déroulées durant trois jours. Samedi, des milliers de spectateurs sont venus assister aux exploits des biathlètes, dont Martin Fourcade, numéro 1 mondial. Ils ont applaudi aux exploits de Quentin Fillon-Maillet, Julia Simon, Jason Lamy […]