Les 8 et 9 octobre, les pistes du stade Florence-Baverel d’Arçon (Doubs) accueillaient l’édition 2022 des championnats de France de ski de fond d’été. Le samedi, sur le sprint classique, ce sont les grands favoris Léna Quintin, sacrée pour la troisième fois de suite, et Richard Jouve, dernier vainqueur du globe de cristal de la spécialité, qui remportaient les médailles d’or seniors. Le lendemain, sur la distance skating, le Bressaude Delphine Claudel, confirmant son rang de leader de l’équipe de France féminine. Chez les hommes, le Cluse Hugo Lapalus succédait à Camille Laude.
You Might also like
-
Les Vosgiens bon stratèges de l’Envolée nordique
Les Vosgiens Adrien Mougel et Bastien Poirrier ont remporté dimanche 26 janvier L’Envolée nordique à Chapelle-des-Bois (25) au terme d’un final haletant. Sur le 25 km, Romain Vandel et Cyril Miranda récidivent après leur victoire en 2012. Post Views: 1 943
-
Ski de fond : la vidéo des équipes de France féminines en stage dans le Vercors
Ski de fond : les groupes féminins de l’équipe de France réunis sur le plateau du Vercors ces derniers jours
C’est le lundi 11 septembre 2023 que les groupes relève et coupe du monde de l’équipe de France de ski de fond se sont retrouvés dans le Vercors pour leur quatrième stage de la préparation estivale. Un rendez-vous important pour les groupes entraînés par Alexandre Pouyé et Vincent Vittoz, de retour au sein du système fédéral du ski de fond tricolore.
Pendant deux jours, l’équipe de Nordic TV a suivi le quotidien des fondeuses françaises. Entre séance dans le col d’Herbouilly (Drôme), musculation ou encore un sprint classique organisé avec les membres du Team Vercors Isère et des comités présents sur place, les Bleues se préparent minutieusement avant l’hiver.
Post Views: 1 496 -
La vidéo de La Transjurassienne 2022
La France du ski de fond s’est retrouvée à l’occasion de La Transjurassienne sur le massif du Jura.
Avant de prendre le départ à la Combe du Lac, à Lamoura, les teams avaient aiguisé les skis. Chez Haute-Savoie Nordic Team, Gérard Agnellet et Tom Mancini rêvaient d’une victoire sur la plus grande course de France. Le Team Nordic Expérience savait compter sur Bastien Poirrier ou encore le Suisse Arnaud du Pasquier. Du côté du Vercors aussi, on comptait plusieurs coureurs désireux de recevoir la belle cloche de chez Obertino. Finalement, cinq hommes se présentaient au pied du tremplin de Chaux-Neuve où avait été tracée la ligne d’arrivée. Cinq hommes qui pouvaient encore gagner. Cinq hommes parmi lesquels plusieurs espéraient que cette Transjurassienne leur tombe enfin dans les bras. Mais, devant Tom Mancini et Gérard Agnellet, c’est un jeune du Haut-Doubs, un loup solitaire, qui a rugi en franchissant la ligne d’arrivée. Emilien Louvrier, 22 ans, n’en croyait pas ses yeux remplis de larmes. Il l’avait fait, lui qui n’appartient à aucune équipe… et additionne les succès depuis le début de l’hiver. Céline Chopard-Lallier, la Mortuacienne, elle non plus, n’y croyait pas. Mais elle a elle aussi remporté La Transjurassienne, succédant à Anouk Faivre-Picon. Elisa Brocard, l’Italienne qui n’avait pas été sélectionné aux Jeux, était pourtant une sérieuse adversaire pour la Jurassienne. Derrière, Emilie Bulle découvrait cette course qui a déjà écrit sa légende. Elle s’est classée troisième.
Post Views: 1 722