Quand les athlètes du nordique vous font un petit clin d’œil en période de confinement. Episode 17 : Marie Kromer, ski de fond
You Might also like
-
Bessans : La grande fête du nordique
Maurice Manificat, Quentin Fillon-Maillet, Justice Braisaz, Aurore Jean… ils sont tous devenus champions de France de mass-start pour les biathlètes ou de skiathlon pour les fondeurs. Samedi, le cœur de Bessans a battu au rythme des stars du nordique tricolore. Post Views: 2 082
-
Ski de fond : la vidéo du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite en stage dans le Vercors
Une semaine de stage sur les routes du Vercors pour le TNE Coste – Fromageries Marcel Petite
Du 4 au 10 septembre 2023, les fondeurs du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite se sont donné rendez-vous sur les routes du Vercors pour y effectuer un stage de préparation.
Dans des conditions parfaites durant toute la semaine, ils ont pu se tester et se jauger avec, notamment, des séances de classique, de skating et de poussée. Si l’Estonienne Merilin Jürisaar n’était pas de la partie, Laurie Flochon Joly, Léonie Harivel, Claire Moyse, Jérémy Royer, Bastien Laurent, Mattis Basille et Sabin Coupat étaient présents, tout comme Thomas Joly, parti en Norvège au printemps mais encore bien attaché à son ancienne équipe.
Durant une journée, Nordic TV a pu suivre les membres du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, une formation en reconstruction, mais toujours aussi ambitieuse à quelques mois de retrouver la Ski Classics.
Post Views: 909 -
Ski de fond : les nouvelles ambitions de Jobstation
L’hiver prochain, le team Jobstation va participer à la Visma Ski Classics, le circuit professionnel des longues distances. Avec de réels objectifs.
Pour cela, un nouveau manager a été recruté. Il s’agit d’un ancien coureur cycliste : Guillaume Bonnafond, 31 ans, professionnel de 2008 à 2018 sous les couleurs d’AG2R.
L’homme est passionné de ski de fond. D’ailleurs, il a déjà couru des longues distances.
Aux côtés des Français Bastien Poirrier, Adrien Mougel et Thomas Chambellant, et des Suisses Toni Livers, Candice Pralong et Sereina Boner, de nouveaux athlètes ont été recrutés : le fondeur de l’équipe de France Jean-Marc Gaillard, la Japonaise Masako Hishida, la Suédoise Maria Gräfnings, vainqueur du général de la FIS Worldloppet Cup la saison dernière, et le Norvégien Morten Eide Pedersen, troisième du classement général de la Visma Ski Classics.Post Views: 1 878