0

Envolée Nordique : victoire du tandem Paul Combey/ Tom Mancini

Avec 700 équipes au départ, la 44e édition de l’Envolée Nordique a une nouvelle fois fait le plein d’amoureux du ski de fond en tandem. Depuis plus de 40 ans, l’épreuve de Chapelle-des-Bois se dispute en effet à deux.

Sur une couche de neige fraîche, sous les flocons et le grésil, c’est un duo savoyard qui a inscrit son nom au palmarès : Tom Mancini, tout juste rentré des championnats du monde juniors/U23 de Lahti, était associé à Paul Combey ; ils ont logiquement remporté cette édition 2019.

Un autre coureur a attiré les regards du public : le dossard 4 de Romain Bardet n’est pas passé inaperçu. Le cycliste professionnel, leader de la formation AG2R-La Mondiale a gouté aux joies d’un marathon en équipe avec Cyril Bertino.

Pour sa course de cœur, Marion Blondeau s’est associée à une jeune retraitée, Léa Damiani, pour décrocher une nouvelle victoire dans le Haut-Doubs.

Encore une fois, l’Envolée nordique a respecté sa légende. Cette course n’est décidément pas comme les autres. Qu’on finisse en tête ou bon dernier, qu’on soit un athlète de haut niveau ou un skieur du dimanche, l’aventure est unique. Tout simplement parce que les émotions, dans le décor sublime de Chapelle-des-Bois, se vivent et partagent… à deux.

Revivez la course avec le reportage de Nordic TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top