Maurice Manificat, Quentin Fillon-Maillet, Justice Braisaz, Aurore Jean… ils sont tous devenus champions de France de mass-start pour les biathlètes ou de skiathlon pour les fondeurs.
Samedi, le cœur de Bessans a battu au rythme des stars du nordique tricolore.
You Might also like
-
Biathlon : la vidéo du Biathlon Summer Tour 2024 d’Arçon
Les 19 et 20 octobre, les pistes et le pas de tir du stade Florence-Baverel d’Arçon (Doubs) accueillaient la seconde étape du Summer Tour 2024 de biathlon.
Le samedi, sur le sprint, Chloé Chevalier et Quentin Fillon-Maillet l’ont emporté, devenant champions de France de la spécialité. Le lendemain, sur la poursuite, ce sont Julia Simon et de nouveau le Jurassien qui ont levé les bras. Les caméras de Nordic TV ont filmé leurs exploits.
Post Views: 744 -
Le Talk : Maurice Manificat
Après une saison « exceptionnelle », Maurice Manificat ne manque pas d’objectifs. Dans son agenda, il a notamment coché les deux Tours de ski de l’hiver. Même sans JO ni Mondiaux, la « motivation reste la même », assure-t-il à Nordic TV. Tour d’horizon avec le même fondeur français. Post Views: 2 017
-
Ski de fond : le Suisse Jason Rüesch et Coralie Bentz gagnent La Transjurassienne 2023
La Transjurassienne en vidéo
Dimanche 12 février 2023, sous le grand ciel bleu des Rousses (Jura), Jason Rüesch et Coralie Bentz ont remporté La Transjurassienne. L’épreuve jurassienne avait été raccourcie à 47 kilomètres en raison d’un faible enneigement sur le massif jurassien. Le spectacle a tout de même été au rendez-vous.
Chez les hommes, Le Suisse a fait parler sa puissance en fin de course pour faire la différence avant la dernière ligne droite, devant le doyen de l’équipe de France, Maurice Manificat, en partance pour les Mondiaux de Planica (Slovénie). La membre du Haute-Savoie Nordic Team a, pour sa part, franchi la ligne d’arrivée avec une minute d’avance sur sa plus sérieuse adversaire, Emilie Bulle.
Post Views: 1 912