Alexis Jeannerod et Marie Kromer ont remporté, en solo et en costaud, une édition de la Transju’Classic ramenée à 50 km entre Bois d’Amont et Prémanon.
You Might also like
-
La Féclaz : les Jurassiens dans l’histoire
Les championnats de France sur le site de Savoie Grand-Revard méritaient un baisser de rideau exceptionnel : les fondeurs se sont chargés de l’offrir dimanche 29 mars aux courageux spectateurs ayant bravé la pluie fine savoyarde. Et quel spectacle ce fut ! Animé de bout en bout, le relais hommes a finalement souri pour la première […]
-
Ski de fond : la vidéo de la Foulée Blanche 2024
Ski de fond : Victor Lovera et Coralie Bentz ont brillé à Autrans
Dimanche 28 janvier, c’est à Autrans (Isère) que se déroulait la traditionnelle Foulée Blanche. Annulée en 2023, la mythique course populaire de ski de fond était attendue de tous dans une saison où les épreuves de ce genre sont annulées une à une à cause du trop faible enneigement sur différents massifs.
Maintenue, la compétition iséroise a en revanche été raccourcie. Les participants se sont donc affrontés sur un tracé de 30 kilomètres remplaçant les habituels 42 kilomètres. Partis du domaine alpin de la Sûre, Victor Lovera et Coralie Bentz ont été les premiers à rejoindre le plateau de Gève pour s’imposer. Une journée sous le soleil qui a ravi les 1 300 inscrits, heureux de pouvoir participer à cette belle fête du nordique.
Photo : Nils Louna
Post Views: 1 224 -
Bessans : La grande fête du nordique
Maurice Manificat, Quentin Fillon-Maillet, Justice Braisaz, Aurore Jean… ils sont tous devenus champions de France de mass-start pour les biathlètes ou de skiathlon pour les fondeurs. Samedi, le cœur de Bessans a battu au rythme des stars du nordique tricolore. Post Views: 2 082