Prête et impatiente : c’est ainsi que François Faivre décrit l’équipe de France de ski de fond qu’il entraîne pour le second hiver. « On sait qu’on a de belles épreuves qui nous attendent », ajoute-t-il, alors même que les bleus rejoignent début novembre la Scandinavie.
You Might also like
-
Une drôle de Transjurassienne
Près de 5000 skieurs au départ des différentes courses, un mètre de neige sur l’ensemble du parcours et de beaux plateaux sportifs, l’édition 2015 restera comme un grand cru. Ce dimanche, l’épreuve reine a souri à Aurélie Dabudyk et Jérémie Millereau. Retour en vidéo sur la plus grande course de France avec l’équipe de Nordic […]
-
Ski de fond : la vidéo des championnats de France des clubs de Méribel
Dimanche 24 mars, c’est à Méribel (Savoie) que se déroulaient les très attendus championnats de France des clubs. Initialement prévue à Chamrousse (Isère), la compétition a finalement eu lieu dans la station savoyarde à cause d’un trop faible enneigement.
Entre neige et soleil, cette traditionnelle épreuve de fin de saison a attiré le public. De la deuxième division à la première, les courses ont été disputées et marquées par les victoires du ski-club de Prémanon, celui de Villard-sur-Boëge ou encore le Pays rochois ainsi que le club des sports de La Clusaz.
Post Views: 1 149 -
Rentrée hivernale pour les fondeurs français
De l’impatience, de l’envie, des doutes aussi… Le 1er décembre avait des airs de rentrée sportive pour la grande famille du nordique tricolore. C’est aux Tuffes, sur le stade Jason Lamy Chappuis, qu’a été donné le coup d’envoi de la nouvelle saison nationale de ski de fond. Et pour la première fois depuis longtemps, ce […]