250 athlètes se sont affrontés samedi 14 février sur la stade nordique de la Seigne aux Hôpitaux-Vieux lors des épreuves de sprint en skating du Samse ski de fond National Tour. A l’issue, le Vosgien Bastien Poirrier et la Savoyarde Marion Buillet ont brillé sur la difficile piste de la Seigne.
You Might also like
-
Guillaume Lalevée remporte Les Belles Combes
Les Belles Combes, première épreuve du Nordic Classic Tour : Guillaume Lalevée et Nicole Donzallaz ont remporté l’édition 2014 disputée sous le soleil de Lajoux. Post Views: 2 135
-
Nordic Story : Flora Dolci
Quand les athlètes du nordique vous font un petit clin d’œil en période de confinement. Episode 5 : Flora Dolci, ski de fond
Post Views: 1 514 -
Ski de fond : la vidéo de La Transjurassienne 2025
Dimanche 9 février, C’est sur le site de La Darbella, point de départ et d’arrivée qu’avait lieu la 45e édition de La Transjurassienne. Une parcours de 11km était au programme, passant par les Logettes et le Chalet de la Frasse et réalisée trois fois.
Plus de 2500 inscrits d’une trentaine de nations au départ pour 34 km. Après deux premières boucles animées par un peloton d’une quinzaine de skieurs, sept hommes se détachaient dans les premiers efforts du dernier tour.
A l’amorce du sprint, ils n’étaient plus que trois à pouvoir succéder au Suisse Jason Rueesch et prétendre à la cloche remise au vainqueur. C’est finalement Victor Lovera qui s’imposait au sprint. Julien Arnaud, vainqueur la semaine précédente à La Féclaz et Gérard Agnellet, habitué des places d’honneur sur La Transjurassienne complètaient le podium. Ravi de sa victoire, Victor Lovera était comblé en voyant arriver sa compagne Juliette Ducordeau qui franchissait la ligne en première féminine.
Post Views: 1 223