0

Jason Lamy Chappuis découvre le site olympique de Sochi

En vidéo, découvrez en même temps que les membres de l’équipe de France de combiné nordique le site olympique de Sochi.
Sochi est située au bord de la Mer Noire, au sud de la Russie avec des températures identiques à celles qu’on connait en France (entre 0 et 10°C en ce moment). Le stade olympique, les sites sports de glace et la place de remise des médailles s’y trouveront.
A 50 km au nord-est, au fond d’une vallée, le 2e centre névralgique est situé à Rosa Khutor, un village monté de toutes pièces depuis 4 ans avec hôtels flambants neufs. En aval (5 km), le site de combiné nordique et de saut est complètement isolé.
Jason Lamy-Chappuis, champion olympique sortant de combiné nordique, a découvert avec Sébastien Lacroix et ses autres coéquipiers un stade en plein travaux.
Pour accéder aux tremplins et aux pistes, ils doivent prendre un mini-bus 4×4 très couleurs locales qui croisent camions et bulldozers pendant la montée.
La neige manque et les organisateurs doivent en fabriquer sur place d’où un dispositif assez original à l’arrivée des athlètes.
La piste de ski de fond n’est pas terminée, seule une boucle de 2 m au lieu de 2,5 km est ouverte. Le saut s’effectue ensuite sur le grand tremplin avec échauffement au milieu du chantier.
Production : FFS ; Images : Plein Axe ; Entretiens : Guillaume Pivot ; Montage et diffusion : Nordic Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top