Default – 3 Column

Ski de fond : la vidéo des poursuites de la coupe de France à Prémanon

Le 18 février, c’est à Prémanon (Jura), sur le stade nordique des Tuffes, qu’avait lieu la cinquième étape de la coupe de France de ski de fond. Après un individuel classique disputé le samedi, les fondeurs des catégories U16 à seniors se jouaient la victoire sur une poursuite dans le même style.

En U16, Lucie Loosen et Victor Lafrasse n’ont pas tremblé, contrairement à Gaëtane Breniaux et Quentin Lespine qui ont dû s’employer pour l’emporter en U18.

Dans la foulée, Charly Deuffic signait le doublé chez les moins de vingt ans masculins, tandis que Manon Favre Bonvin s’imposait chez les dames.

Enfin, en seniors, Tania Kurek a été la plus forte chez les dames tout comme Simon Vuillet, vainqueur en solitaire à domicile.

Ski de fond : la vidéo de la Foulée Blanche 2024

Ski de fond : Victor Lovera et Coralie Bentz ont brillé à Autrans

Dimanche 28 janvier, c’est à Autrans (Isère) que se déroulait la traditionnelle Foulée Blanche. Annulée en 2023, la mythique course populaire de ski de fond était attendue de tous dans une saison où les épreuves de ce genre sont annulées une à une à cause du trop faible enneigement sur différents massifs.

Maintenue, la compétition iséroise a en revanche été raccourcie. Les participants se sont donc affrontés sur un tracé de 30 kilomètres remplaçant les habituels 42 kilomètres. Partis du domaine alpin de la Sûre, Victor Lovera et Coralie Bentz ont été les premiers à rejoindre le plateau de Gève pour s’imposer. Une journée sous le soleil qui a ravi les 1 300 inscrits, heureux de pouvoir participer à cette belle fête du nordique.

Photo : Nils Louna

Biathlon : la vidéo des exploits d’Antonin Guy, triple médaillé d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024

Biathlon : quatre médailles en quatre courses, dont trois en or, pour Antonin Guy aux JOJ

Lors des Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024, le biathlète dauphinois Antonin Guy, dix-sept ans, a réalisé des prouesses. Sacré lors de l’individuel, du sprint et du relais mixte simple, le Grenoblois a gagné trois médailles d’or, ce qu’aucun biathlète n’avait encore réalisé dans l’histoire de la compétition.

Sur les JOJ, été comme hiver, jamais un Français n’était d’ailleurs parvenu à s’offrir trois titres. Une performance réhaussée par le gain de l’argent sur le relais mixte de clôture. Revivez ses exploits en vidéo avec Nordic TV.

Biathlon : la vidéo des courses du Summer Tour 2023 d’Arçon

Biathlon : les meilleurs biathlètes français réunis à Arçon

Les 21 et 22 octobre 2023, les pistes et le pas de tir du stade Florence-Baverel d’Arçon (Doubs) accueillaient la seconde étape du Summer Tour 2023 de biathlon. Si la pluie a été évitée durant le week-end, les températures étaient plutôt fraîches pour les dernières courses de biathlon d’été de l’année. Le tout sous l’organisation de l’Entente Sportive de Ski Saugette.

Le samedi, sur le sprint court, Justine Braisaz-Bouchet et Emilien Jacquelin l’ont emporté, devenant champions de France de la spécialité. Le lendemain, sur la poursuite, ce sont Julia Simon et de nouveau le Villardien qui ont levé les bras. Les caméras de Nordic TV ont filmé leurs exploits.

Rollerski : la vidéo des championnats de France 2023 d’Arçon

Rollerski : les titres nationaux décernés dans le Saugeais

Les 7 et 8 octobre 2023, les pistes du stade Florence-Baverel d’Arçon (Doubs) accueillaient l’édition 2023 des championnats de France de ski de fond d’été. Le soleil et la chaleur, au rendez-vous comme les stars françaises de la discipline, ont escorté toutes les courses du week-end organisées par le SC Les Fourgs.

Le samedi, sur le sprint classique, ce sont Lucas Chanavat, grand favori, et Léonie Besson, divine surprise pour cette nouvelle venue chez les grandes, qui remportaient les médailles d’or seniors. Le lendemain, sur la distance skating, la Haut-Alpine Flora Dolci damait le pion à Delphine Claudel pour l’or féminin tandis que le jeune Mathis Desloges s’imposait chez les hommes. Les caméras de Nordic TV ont filmé leurs exploits.

Ski de fond : la vidéo des équipes de France féminines en stage dans le Vercors

Ski de fond : les groupes féminins de l’équipe de France réunis sur le plateau du Vercors ces derniers jours

C’est le lundi 11 septembre 2023 que les groupes relève et coupe du monde de l’équipe de France de ski de fond se sont retrouvés dans le Vercors pour leur quatrième stage de la préparation estivale. Un rendez-vous important pour les groupes entraînés par Alexandre Pouyé et Vincent Vittoz, de retour au sein du système fédéral du ski de fond tricolore.

Pendant deux jours, l’équipe de Nordic TV a suivi le quotidien des fondeuses françaises. Entre séance dans le col d’Herbouilly (Drôme), musculation ou encore un sprint classique organisé avec les membres du Team Vercors Isère et des comités présents sur place, les Bleues se préparent minutieusement avant l’hiver.

Scroll to top