En 2018, année olympique, Prémanon, dans le Jura, a accueilli les championnats de France de ski nordique.
Les épreuves se sont déroulées durant trois jours.
Samedi, des milliers de spectateurs sont venus assister aux exploits des biathlètes, dont Martin Fourcade, numéro 1 mondial.
Ils ont applaudi aux exploits de Quentin Fillon-Maillet, Julia Simon, Jason Lamy Chappuis, Adrien Backscheider ou encore Aurore Jean.
You Might also like
-
Envolée nordique : la vidéo d’une édition épique
Pluvieuse, venteuse, dantesque, épique, mémorable, l’Envolée nordique 2016 restera dans les annales comme l’une des plus compliquées à disputer et à organiser ! Retour en vidéo sur, notamment, la victoire de l’équipe haute-Savoie nordic team Antoine Agnellet et Loïc Guigonnet devant Didier Roy / Clément Mailler et Yohann Sutter / Grégoire Blondeau. Post Views: 2 417
-
La Féclaz : la journée des stars du nordique
Après les sprints vendredi, le site Savoie Grand-Revard accueillait samedi 28 mars les épreuves de skiathlon en fond et de mass-start en biathlon. Sur ce format de course très spectaculaire, les frères Martin et Simon Fourcade ont assuré le spectacle et les deux premières places sur le podium. Chez les dames, Marie Dorin-Habert, exceptionnelle double […]
-
Ski de fond : la vidéo de La Transjurassienne 2025
Dimanche 9 février, C’est sur le site de La Darbella, point de départ et d’arrivée qu’avait lieu la 45e édition de La Transjurassienne. Une parcours de 11km était au programme, passant par les Logettes et le Chalet de la Frasse et réalisée trois fois.
Plus de 2500 inscrits d’une trentaine de nations au départ pour 34 km. Après deux premières boucles animées par un peloton d’une quinzaine de skieurs, sept hommes se détachaient dans les premiers efforts du dernier tour.
A l’amorce du sprint, ils n’étaient plus que trois à pouvoir succéder au Suisse Jason Rueesch et prétendre à la cloche remise au vainqueur. C’est finalement Victor Lovera qui s’imposait au sprint. Julien Arnaud, vainqueur la semaine précédente à La Féclaz et Gérard Agnellet, habitué des places d’honneur sur La Transjurassienne complètaient le podium. Ravi de sa victoire, Victor Lovera était comblé en voyant arriver sa compagne Juliette Ducordeau qui franchissait la ligne en première féminine.
Post Views: 1 394