L’acte 1 de La Transjurassienne, La Transju’Classic a été disputée par plus de 500 coureurs entre Bois d’Amont et Chaux-Neuve.
A l’issue des 60 km de course, le jeune Antoine Auger a signé sa première grande victoire, alors que Marie Kromer a résisté à Marion Colin pour s’offrir un doublé.
Retour en vidéo sur cette édition 2018 difficile.
You Might also like
-
Ski de fond : les nouvelles ambitions de Jobstation
L’hiver prochain, le team Jobstation va participer à la Visma Ski Classics, le circuit professionnel des longues distances. Avec de réels objectifs.
Pour cela, un nouveau manager a été recruté. Il s’agit d’un ancien coureur cycliste : Guillaume Bonnafond, 31 ans, professionnel de 2008 à 2018 sous les couleurs d’AG2R.
L’homme est passionné de ski de fond. D’ailleurs, il a déjà couru des longues distances.
Aux côtés des Français Bastien Poirrier, Adrien Mougel et Thomas Chambellant, et des Suisses Toni Livers, Candice Pralong et Sereina Boner, de nouveaux athlètes ont été recrutés : le fondeur de l’équipe de France Jean-Marc Gaillard, la Japonaise Masako Hishida, la Suédoise Maria Gräfnings, vainqueur du général de la FIS Worldloppet Cup la saison dernière, et le Norvégien Morten Eide Pedersen, troisième du classement général de la Visma Ski Classics.Post Views: 1 876 -
Ski de fond : le Suisse Jason Rüesch et Coralie Bentz gagnent La Transjurassienne 2023
La Transjurassienne en vidéo
Dimanche 12 février 2023, sous le grand ciel bleu des Rousses (Jura), Jason Rüesch et Coralie Bentz ont remporté La Transjurassienne. L’épreuve jurassienne avait été raccourcie à 47 kilomètres en raison d’un faible enneigement sur le massif jurassien. Le spectacle a tout de même été au rendez-vous.
Chez les hommes, Le Suisse a fait parler sa puissance en fin de course pour faire la différence avant la dernière ligne droite, devant le doyen de l’équipe de France, Maurice Manificat, en partance pour les Mondiaux de Planica (Slovénie). La membre du Haute-Savoie Nordic Team a, pour sa part, franchi la ligne d’arrivée avec une minute d’avance sur sa plus sérieuse adversaire, Emilie Bulle.
Post Views: 1 814 -
Transju’Classic 2023 : Thomas Joly récidive sur le massif du Jura
La Transju’Classic en vidéo
Samedi 11 février 2023, Thomas Joly et Jennifer Lambert, membres du Team Nordic Expérience, ont remporté la Transju’Classic. L’épreuve jurassienne avait été raccourcie à 47 kilomètres en raison d’un faible enneigement.
Chez les hommes, le Haut-Doubiste s’est imposé au bout du suspense en battant au sprint son coéquipier Jérémy Royer. La Féclazienne a, elle, franchi la ligne d’arrivée en solitaire.
Post Views: 1 576