Mardi 22 décembre, l’équipementier Rossignol organisait sa première Night Race, un concept mêlant skieurs amateurs et vedettes de la marque.
Retour en vidéo sur une belle réussite sportive, festive et populaire… à laquelle Nordic Magazine était partenaire.
You Might also like
-
Ski de fond : la vidéo de la Foulée Blanche 2024
Ski de fond : Victor Lovera et Coralie Bentz ont brillé à Autrans
Dimanche 28 janvier, c’est à Autrans (Isère) que se déroulait la traditionnelle Foulée Blanche. Annulée en 2023, la mythique course populaire de ski de fond était attendue de tous dans une saison où les épreuves de ce genre sont annulées une à une à cause du trop faible enneigement sur différents massifs.
Maintenue, la compétition iséroise a en revanche été raccourcie. Les participants se sont donc affrontés sur un tracé de 30 kilomètres remplaçant les habituels 42 kilomètres. Partis du domaine alpin de la Sûre, Victor Lovera et Coralie Bentz ont été les premiers à rejoindre le plateau de Gève pour s’imposer. Une journée sous le soleil qui a ravi les 1 300 inscrits, heureux de pouvoir participer à cette belle fête du nordique.
Photo : Nils Louna
Post Views: 1 365 -
Ski de fond : la vidéo des poursuites de la coupe de France à Prémanon
Le 18 février, c’est à Prémanon (Jura), sur le stade nordique des Tuffes, qu’avait lieu la cinquième étape de la coupe de France de ski de fond. Après un individuel classique disputé le samedi, les fondeurs des catégories U16 à seniors se jouaient la victoire sur une poursuite dans le même style.
En U16, Lucie Loosen et Victor Lafrasse n’ont pas tremblé, contrairement à Gaëtane Breniaux et Quentin Lespine qui ont dû s’employer pour l’emporter en U18.
Dans la foulée, Charly Deuffic signait le doublé chez les moins de vingt ans masculins, tandis que Manon Favre Bonvin s’imposait chez les dames.
Enfin, en seniors, Tania Kurek a été la plus forte chez les dames tout comme Simon Vuillet, vainqueur en solitaire à domicile.
Post Views: 1 292 -
Benoît Chauvet remporte l’Etoile des Saisies
Benoît Chauvet a remporté la 20e édition de l’Etoile des Saisies, gagnant par la même occasion le classement général du Marathon ski-tour. En Savoie, le fondeur de Rossignol a dû s’employer pour braver les éléments et terminé sa saison en beauté. Derrière lui, Emilien Buisson et Guillaume Berhault complètent un joli podium. Chez les dames, […]