La coupe du monde de rollerski organisée à La Bresse a rencontré un très grand succès populaire. Sportivement, les Vosgiens ont été présents sur tous les podiums du week-end. Sur la dernière épreuve, Romain Claudon a remporté la mass-start dans une ambiance de folie. Notre reportage.
You Might also like
-
Rollerski : Maurice Manificat et Aurore Jean champions de France 2013
Depuis le 25 août, Maurice Manificat est le nouveau champion de France de ski-roues. Entre Morez et Prémanon, dans la montée de la Doye, il a devancé Jean-Marc Gaillard et le brillant Tao Quéméré. Chez les filles, c’est la Jurassienne Aurore Jean qui a été la plus forte. Revivez les deux courses dans cette vidéo […]
-
Arçon 2022 : la vidéo des sprints des championnats de France
Arçon en vidéo
Le samedi 15 octobre, c’est dans le Doubs (Arçon) que se retrouvaient les meilleur(e)s biathlètes nationaux. Après le Summer Tour de Prémanon (24-25 septembre), c’était l’occasion pour les concurrents présents de se tester une dernière fois sur les ski-roues avant l’hiver.
Chez les dames, c’est Lou Jeanmonnot qui a été la plus forte. En devançant Paula Botet et Caroline Colombo, la Jurassienne confirme sa bonne forme du moment. Du côté des hommes, c’est Oscar Lombardot, le local de l’étape, qui est venu surprendre Eric Perrot pour quelques centièmes sur la ligne. A la troisième place, on retrouvait Florent Claude auteur d’une course solide.
Post Views: 2 235 -
Rollerski : la vidéo des championnats de France 2023 d’Arçon
Rollerski : les titres nationaux décernés dans le Saugeais
Les 7 et 8 octobre 2023, les pistes du stade Florence-Baverel d’Arçon (Doubs) accueillaient l’édition 2023 des championnats de France de ski de fond d’été. Le soleil et la chaleur, au rendez-vous comme les stars françaises de la discipline, ont escorté toutes les courses du week-end organisées par le SC Les Fourgs.
Le samedi, sur le sprint classique, ce sont Lucas Chanavat, grand favori, et Léonie Besson, divine surprise pour cette nouvelle venue chez les grandes, qui remportaient les médailles d’or seniors. Le lendemain, sur la distance skating, la Haut-Alpine Flora Dolci damait le pion à Delphine Claudel pour l’or féminin tandis que le jeune Mathis Desloges s’imposait chez les hommes. Les caméras de Nordic TV ont filmé leurs exploits.
Post Views: 1 417