Les championnats de France qui ont eu lieu fin octobre à La Féclaz ont réuni les meilleurs biathlètes tricolores. Par une météo qui n’était pas sans rappeler l’hiver, tous ont lutté pour décrocher des titres, entre stage intensif à Oberhof et départ pour la Scandinavie.
You Might also like
-
Biathlon : la vidéo des exploits d’Antonin Guy, triple médaillé d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024
Biathlon : quatre médailles en quatre courses, dont trois en or, pour Antonin Guy aux JOJ
Lors des Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon 2024, le biathlète dauphinois Antonin Guy, dix-sept ans, a réalisé des prouesses. Sacré lors de l’individuel, du sprint et du relais mixte simple, le Grenoblois a gagné trois médailles d’or, ce qu’aucun biathlète n’avait encore réalisé dans l’histoire de la compétition.
Sur les JOJ, été comme hiver, jamais un Français n’était d’ailleurs parvenu à s’offrir trois titres. Une performance réhaussée par le gain de l’argent sur le relais mixte de clôture. Revivez ses exploits en vidéo avec Nordic TV.
Post Views: 1 237 -
Biathlon | Ski de fond : un week-end à enjeux
Prémanon a accueilli un week-end de compétitions qui a réuni les biathlètes et les fondeurs. Les premiers devaient briller s’ils voulaient être qualifiés pour les prochains IBU Cup et les Mondiaux Juniors qui vont débuter le 26 janvier en Slovaquie. Les fondeurs, eux, avaient à cœur de décrocher le titre de champion de France de […]
-
Bessans : la bataille des comités
Le troisième jour des championnats de France de ski nordique, sous le soleil de Haute-Maurienne, l’heure était aux relais. Une tradition qui a conduit à la victoire des biathlètes jurassiens, tant chez les hommes que chez les dames. En ski de fond, ce sont les skieuses de Alpes-Provence avec Coraline Thomas-Hugue en finisseuse et les […]