Ce sont les hommes en rouge. Les femmes en rouge aussi.
Des fondeurs aux corps enveloppés dans un habit marqué d’une croix qui rappelle leurs origines haut-savoyardes. Une combinaison qui ne passe pas inaperçue dans le décor immaculé de l’hiver.
Ça tombe bien, ces compétiteurs aiment à jouer les premiers rôles. En course, ils ne lâchent rien. Jusqu’à atteindre voire dépasser leurs limites, jusqu’aux larmes de joie… jusqu’aux larmes de désespoir et de rage.
You Might also like
-
Ski de fond : la vidéo des poursuites de la coupe de France à Prémanon
Le 18 février, c’est à Prémanon (Jura), sur le stade nordique des Tuffes, qu’avait lieu la cinquième étape de la coupe de France de ski de fond. Après un individuel classique disputé le samedi, les fondeurs des catégories U16 à seniors se jouaient la victoire sur une poursuite dans le même style.
En U16, Lucie Loosen et Victor Lafrasse n’ont pas tremblé, contrairement à Gaëtane Breniaux et Quentin Lespine qui ont dû s’employer pour l’emporter en U18.
Dans la foulée, Charly Deuffic signait le doublé chez les moins de vingt ans masculins, tandis que Manon Favre Bonvin s’imposait chez les dames.
Enfin, en seniors, Tania Kurek a été la plus forte chez les dames tout comme Simon Vuillet, vainqueur en solitaire à domicile.
Post Views: 1 139 -
Prémanon 2022 : l’intégrale des championnats de France
Prémanon en vidéo
Début avril 2022. Retour d’hiver sur les championnats de France de ski nordique. La grand messe a pour cadre Prémanon, comme à chaque fois que les athlètes s’en reviennent des Jeux olympiques.
Sur les pistes du stade des Tuffes, où neige et bise ont fait oublier que le printemps avait déjà pointé le bout de son nez, les émotions ont déployé la large gamme de ce que le sport sait offrir. Des joies bien sûr, des déceptions et des colères aussi, des larmes de bonheur, des yeux embués aussi lorsqu’est venu le temps des adieux, des surprises, des sourires, des mercis, de l’effort, beaucoup d’effort et quelques souffrances. Avec, durant trois jours, le public pour témoin.
C’est tout cela que nous allons vous raconter.Post Views: 2 297 -
La Mara : victoire de Mathias Inniger et Anouk Faivre-Picon
C’est un cadre très hivernal, avec quasiment un mètre de neige, qui a accueilli près de 700 fondeurs aux Rasses à l’occasion de la 46e édition de La Mara. Elle a sacré le fondeur suisse, Mathias Inniger au terme d’une course très tactique. Sous les flocons, personne ne voulait en effet ouvrir la trace. Si […]