Le championnat de France de rollerski est terminé. Après une semaine de stage dans le Jura et trois jours de compétition dansla station des Rousses, l’heure est maintenant au bilan pour les athlètes et les entraîneurs.
Avec Maurice Manificat, Aurore Jean, Cyril Miranda, Anouk Faivre-Picon, Vincent Vittoz, Igor Cuny, Baptiste Noël et Adrien Backscheider.
You Might also like
-
Rollerski : la vidéo des championnats de France d’Arçon
Les 8 et 9 octobre, les pistes du stade Florence-Baverel d’Arçon (Doubs) accueillaient l’édition 2022 des championnats de France de ski de fond d’été. Le samedi, sur le sprint classique, ce sont les grands favoris Léna Quintin, sacrée pour la troisième fois de suite, et Richard Jouve, dernier vainqueur du globe de cristal de la spécialité, qui remportaient les médailles d’or seniors. Le lendemain, sur la distance skating, le Bressaude Delphine Claudel, confirmant son rang de leader de l’équipe de France féminine. Chez les hommes, le Cluse Hugo Lapalus succédait à Camille Laude.
Post Views: 1 643 -
Ski de fond : les nouvelles ambitions de Jobstation
L’hiver prochain, le team Jobstation va participer à la Visma Ski Classics, le circuit professionnel des longues distances. Avec de réels objectifs.
Pour cela, un nouveau manager a été recruté. Il s’agit d’un ancien coureur cycliste : Guillaume Bonnafond, 31 ans, professionnel de 2008 à 2018 sous les couleurs d’AG2R.
L’homme est passionné de ski de fond. D’ailleurs, il a déjà couru des longues distances.
Aux côtés des Français Bastien Poirrier, Adrien Mougel et Thomas Chambellant, et des Suisses Toni Livers, Candice Pralong et Sereina Boner, de nouveaux athlètes ont été recrutés : le fondeur de l’équipe de France Jean-Marc Gaillard, la Japonaise Masako Hishida, la Suédoise Maria Gräfnings, vainqueur du général de la FIS Worldloppet Cup la saison dernière, et le Norvégien Morten Eide Pedersen, troisième du classement général de la Visma Ski Classics.Post Views: 1 877 -
Ski de fond : la coupe de France est lancée
Premier week-end de coupe de France de ski de fond aux Tuffes et déjà une date couperet pour beaucoup d’athlètes. La première épreuve du Samse national tour organisée par Haut-Jura ski sur les superbes pistes préparées par le CNSNMM de Prémanon était en effet qualificative pour la première coupe OPA de l’hiver le week-end prochain, […]