Le championnat de France de rollerski est terminé. Après une semaine de stage dans le Jura et trois jours de compétition dansla station des Rousses, l’heure est maintenant au bilan pour les athlètes et les entraîneurs.
Avec Maurice Manificat, Aurore Jean, Cyril Miranda, Anouk Faivre-Picon, Vincent Vittoz, Igor Cuny, Baptiste Noël et Adrien Backscheider.
You Might also like
-
Ski de fond : la vidéo de La Transjurassienne 2025
Dimanche 9 février, C’est sur le site de La Darbella, point de départ et d’arrivée qu’avait lieu la 45e édition de La Transjurassienne. Une parcours de 11km était au programme, passant par les Logettes et le Chalet de la Frasse et réalisée trois fois.
Plus de 2500 inscrits d’une trentaine de nations au départ pour 34 km. Après deux premières boucles animées par un peloton d’une quinzaine de skieurs, sept hommes se détachaient dans les premiers efforts du dernier tour.
A l’amorce du sprint, ils n’étaient plus que trois à pouvoir succéder au Suisse Jason Rueesch et prétendre à la cloche remise au vainqueur. C’est finalement Victor Lovera qui s’imposait au sprint. Julien Arnaud, vainqueur la semaine précédente à La Féclaz et Gérard Agnellet, habitué des places d’honneur sur La Transjurassienne complètaient le podium. Ravi de sa victoire, Victor Lovera était comblé en voyant arriver sa compagne Juliette Ducordeau qui franchissait la ligne en première féminine.
Post Views: 1 394 -
Bessans : la journée de dimanche des championnats de France de biathlon et de ski de fond
Les championnats de France de Bessans en vidéo
Dimanche 2 avril 2023, les meilleurs athlètes tricolores se retrouvaient en Savoie, pour les championnats de France de ski nordique à Bessans.
Au programme de l’ultime journée de compétitions, les relais hommes et dames par comité de biathlon et de ski de fond.
Post Views: 2 066 -
Rollerski : avantage Backscheider et Buillet à Autrans
Le Vosgien Adrien Backscheider a remporté d’une petite seconde le prologue des championnats de France à Autrans, devant le Jurassien Valentin Chauvin. En junior, Martin Collet s’est offert une solide avance. Chez les dames, c’est Marion Buillet qui a été la plus rapide. La compétition a aussi été marquée par le retour à la compétition […]